Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole de Musique de St-Etienne de St-Geoirs (38)
6 novembre 2009

Cours dispensés par Jean-Jacques BORGEY

musiciens_20_21__1_Jean-Jacques BORGEY

Début de mes études musicales en 1971 à l'âge de 13 ans. (Clairon, Trompette de cavalerie, Cor naturel et Trompette d'harmonie à la Batterie-Fanfare de Rives).

Obtention d'un prix fédéral au cor naturel en 1975 à la FSCF à Manziat.

En 1977, je pars faire mon service national dans l'armée de l'air à Aix en Provence. Musicien de Batterie Fanfare avant tout j'étudie pendant un an le Tuba au Conservatoire de cette même ville.

De retour de service national fin 1978, je reprend mes activités de musicien à la Batterie-fanfare de Rives et ouvre une école de musique au sein de cette structure. Musicien et professeur autodidacte, donne des cours dans différentes écoles de musique du département.

Trompettiste de variété, joue dans 3 groupes dont "Trafic".

Mars 1986, arrive à Saint-Etienne de Saint-Geoirs et notamment à l'Alerte Delphinale en tant que musicien.

Septembre 1986, les dirigeants me proposent de créer une école de musique privée (propre à la Batterie-Fanfare).

En 1988, je prends la direction de la Batterie-fanfare l'Alerte Delphinale.

En 1989, je prends le poste de directeur technique de la Confédération Française des Batteries Fanfares (région PACA et Languedoc Roussillon) jusqu'en 2001.

Me passionne par l'écriture musicale pour Batterie-Fanfare. M'intéresse à l'histoire des instruments et plus particulièrement aux cuivres. Anime de nombreux stages pour différentes fédérations.

En 1998, je propose à l'Alerte Delphinale (formation de Batterie-Fanfare) de monter un spectacle sur l'histoire de l'Ouest Américain (1ier du genre en France).

En 2005, prend la direction de l'école de musique.

Aujourd'hui 155 élèves répartis sur 17 disciplines.

Publicité
Commentaires
F
Je viens de dècouvrir ce blog et je suis très émue.Tout ce que je souhaite aujord'hui c'est que personne n'oublie jean-jacques et tout ce qu'il a donné pour la musique surtout a st Etienne......
Ecole de Musique de St-Etienne de St-Geoirs (38)
Publicité
Publicité